retour
Facebook

      Depuis l'aggravation de ma SLA, qui m'a immobilisé à la maison, les appels à soutien pour étoffer le site Côte Bleue m'ont permis d'entrer en contact avec de nombreux photographes et biologistes, dont les membres de Doris avec qui j'ai activement collaboré, tout comme avec l'ensemble de la communauté scientifique.
     Puis est arrivé Facebook. J'ai commencé par y ouvrir une page perso, puis ayant pris la mesure des fonctionnalités du réseau social, s'en sont suivies 3 pages associées, me permettant de faire la promotion de mes sites Web, ainsi que du livre "Limaces de rêve" auquel j'ai participé.
Puis j'ai découvert plusieurs réseaux traitant de la SLA, par lesquels j'ai eu pas mal de contacts et d'échanges de vécu sur ma pathologie.
     Tous ces nouveaux contacts, parmi lesquels nombre de personnes se sentaient désemparées face à la maladie, m'ont naturellement conduit à ajouter une page intitulée "SLA aide & soutien", dont les principaux objectifs sont le partage de tout ce qui peut améliorer le quotidien des malades et le maintien des échanges avec d'autres personnes, la plupart du temps, proches de malades, conjoints, amis, enfants... De par mes 6 ans de recul face à cette maladie qui jamais n'a pris le dessus sur mon moral et ma détermination, il m'est paru naturel de m'engager dans cette voie.
     Peu de temps après, j'ajoutais un nouveau nom de domaine chez mon fournisseur d'accès: sla-aideetsoutien.fr, nouveau site web, plus accessible et plus complet, avec des liens vers d'autres sites et organismes utiles pour trouver des aides financières, matérielles et humaines.
    Facebook continue à être un formidable réseau d'échange et de découvertes. Il y a, en chaque personne, des richesses qui ne nous font grandir que si elles sont partagées.


Courage et force pour ne pas laisser
la vie vous faire plus de mal !