Le Kikoz
..
Deny Podda a conçu le Kikoz afin d’aider son amour Lydie, atteinte de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), à communiquer, celle-ci ayant perdu l’usage des mains et de la parole. Il a partagé les plans de son invention simple sur le forum du Café Charcot et a conseilléS plusieurs malades SLA dans la fabrication.
Les quatre associations Les Papillons de Charcot, RNT APF, André contre la SLA et Alis ont créé un groupe de travail pour améliorer le Kikoz de Deny et pour proposer un produit fini à toutes les personnes touchées par la perte de la parole afin de vaincre l’isolement dans lequel elles pourraient se trouver.
Le Kikoz s’utilise facilement partout, à l’intérieur comme dans vos déplacements à l’extérieur et ne nécessite pas de connaissances en informatique.
Important : une mobilité suffisante de la tête est indispensable pour utiliser le Kikoz, veuillez prendre conseil ou nous consulter en cas de doute.
En cas de difficulté d’utilisation, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pourrez demander le remboursement en nous retournant le matériel sous 15 jours.
LE MATERIEL KIKOZ
Dans le coffret, vous trouverez les composants suivants:
 · un pointeur laser fixé sur monture lunettes.
 · un boitier piles avec interrupteur intégré (2 piles modèle LR6 non fournies)relié au module laser par un câble conducteur.
 · Le tablo-kikoz en format A3 et un tableau allégé en format A4
 · une notice


:christian.coudre@sla-aideetsoutien.fr
.