Page d'accueil


Le soutien moral
..
Origine du programme de soutien moral
Par le réseau social facebook, dès juin 2011, je suis en contact avec une centaine de personnes atteintes de la SLA et de leur entourage proche. Ayant pris mesure de leur détresse et de leur isolement, j’ai ouvert une page SLA aide & soutien en septembre, puis un site web portant le même nom pour leur venir en aide deux mois plus tard. L'association SLA aide et soutien était fondée le 17 avril 2012.

Pourquoi apporter un soutien moral ?
A l'annonce du diagnostic, la vie s'arrête, le passé se dérobe sous nos pied et nous sommes partagés entre stupeur et incompréhension. Trouver une main tendue dans ces moments là, sans prétendre y soulager la douleur, apporte un point d'appui vers lequel se tourner et trouver des réponses aux innombrables questions qui se posent. Ayant franchi toutes les étapes de la maladie, il m'est paru naturel de leur apporter mon soutien.
Le respect de chacun
Chaque personne réagit différemment face à la maladie, à l'annonce du diagnostic. Une période de déni est tout à fait compréhensible et variable d'une personne à l'autre. A chaque étape de la maladie, nous devons affronter de nouveaux handicaps auxquels nous ne sommes pas préparés. Chacun a le droit d'accepter ou de refuser l'assistance de machines qui se substituent aux fonctions vitales sans que personne ne puisse se permettre de porte le moindre jugement. Mais chacun a aussi le droit d'être informé au mieux sur les possibilités de vivre avec un handicap extrême.
Vous n'êtes pas seul :   christian.coudre@sla-aideetsoutien.fr
Partenaire du programme
Notre partenaire, Arcade Assistance Services est une association d'aide à domicile et de services à la personne qui vous propose des prestations sur le secteur de Marseille Plan de Cuques Allauch, la communauté du Pays d'Aix et ses environs, Martigues-Côte Bleue-Etang de Berre, Aubagne, Cassis-La Ciotat...
.